Mise à jour le 30 avr. 2022
Publié le 3 décembre 2020 – Mis à jour le 30 avril 2022
Professeur honoraire, angliciste
Pierre.Arnaud@univ-lyon2.fr
Pierre (J.L.) Arnaud, professeur honoraire, a effectué toute sa carrière à l'Université Lumière. Il a consacré ses activités de chercheur à divers aspects du lexique, d'abord dans une
perspective de linguistique appliquée en étudiant son acquisition par les apprenants avancés d'anglais L2, ensuite par l'étude des unités phraséologiques, notamment des proverbes, et enfin à la sémantique lexicale et à la morphologie. Il a enseigné à tous les niveaux, a participé à plusieurs M2 et à la préparation à l'option linguistique de l'agrégation d'anglais. Il a dirigé le Master 2 LTMT et été directeur du doctorat LTMT.
Pierre (J.L.) Arnaud. His whole career took place at the Université Lumière. He devoted his research activities to various aspects of the lexicon, initially in an applied linguistics perspective, studying the acquisition of English vocabulary by advanced learners, then phraseological units, in particular proverbs, and has worked more recently in the fields of lexical semantics and morphology. He has taught at all levels, from the first year to Master's degrees and the "agregation". He has ben director of the LTMT master's course and LTMT doctoral studies.
Publications
Pierre (J.L.) Arnaud, professeur honoraire, a effectué toute sa carrière à l'Université Lumière. Il a consacré ses activités de chercheur à divers aspects du lexique, d'abord dans une
perspective de linguistique appliquée en étudiant son acquisition par les apprenants avancés d'anglais L2, ensuite par l'étude des unités phraséologiques, notamment des proverbes, et enfin à la sémantique lexicale et à la morphologie. Il a enseigné à tous les niveaux, a participé à plusieurs M2 et à la préparation à l'option linguistique de l'agrégation d'anglais. Il a dirigé le Master 2 LTMT et été directeur du doctorat LTMT.
Pierre (J.L.) Arnaud. His whole career took place at the Université Lumière. He devoted his research activities to various aspects of the lexicon, initially in an applied linguistics perspective, studying the acquisition of English vocabulary by advanced learners, then phraseological units, in particular proverbs, and has worked more recently in the fields of lexical semantics and morphology. He has taught at all levels, from the first year to Master's degrees and the "agregation". He has ben director of the LTMT master's course and LTMT doctoral studies.
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