Publié le 3 mai 2022 Mis à jour le 3 mai 2022
le 10 mai 2022
Hors les campus
10h-12h

Cerveau, langue, apprentissages : Quels apports des sciences cognitives pour l’enseignement des langues étrangères (et secondes) ?

Le prochain séminaire du pôle “PNAV - Psycholinguistique, Neurocognition, Acquisitions et Variations” du laboratoire Modyco accueillera Heather HILTON (PU, Centre de Recherche en Linguistique Appliquée (CeRLA), Université Lyon 2)
 
Résumé de l'intervention :

Suite à la préparation d’une grande synthèse portant sur les apports potentiels des sciences cognitives à nos théories d’apprentissage et d’enseignement des langues (Hilton, à paraître 2022), je souhaiterais échanger avec les membres du pôle PNAV autour des points les plus pertinents pour l’enseignement des langues (étrangères et secondes) en contexte éducatif. La première partie de ma présentation résumera les conclusions de la neuroscience des réseaux (network neuroscience) qui me paraissent critiques pour notre théorisation en acquisition des langues. La deuxième partie tracera les retombées de ces conclusions pour une didactique plus complète des langues au XXIe siècle.
 
Lien pour la réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/86086624386?pwd=NzRESmNFSUNWZzNhd0ppTFk2Y05mZz09

ID de réunion : 860 8662 4386
Code secret : 831936

Informations pratiques

Lieu(x)

Hors les campus

Université Paris Nanterre - 200 avenue de la République - 92001 - Nanterre - Bât. Max Weber - salle séminaire 1 




















Arrêt : RER A : Nanterre Université